dimanche 3 février 2008

Namaskaram

Ce weekend c'etait les backwaters.

Donc je vous raconte un peu

Les backwaters, c'est beau. Immense marecage alimente par les 14 rivieres principales du Kerala qui arrivent la pour se meler a la mer d'Arabie. Ils y a des aigles, des grues, des herons (petit patapon), du poisson, des coquillages, des vaches, des canards, des martin-pecheurs, des bananiers, des forets de cocotiers, des manguiers, des lezards quasi prehistoriques, ... et ces enormes tiger prawns (gambas) dont l'essentiel de la production est destine a l'exportation. Les cultures sont alternees, une fois riz, une fois tiger prawns.

et puis dans les canaux, il y a ces pecheurs qui travaillent en couple. Pendant des heures, ils plongent dans ces eaux peu profondes pour ramasser des moules - qui n'ont rien a voir avec les bouchots que nous connaissons. Un vrai travail de patiente puisque chaque poignee remontee a la surface est triee avant d'etre mise dans un grand panier puis c'est reparti pour une nouvelle plongee en apnee...

Sinon je ne vais pas vous raconter le weekend, puisque c'etait programme detente dans une farm house, au bord d'un canal, promenade en pirogue, massage ayurvedique. La cuisine etait absolument sublime. Mais tout ca je ne peux pas vous le raconter, ce serait trop cruel. Je mettrai juste quelques photos...

Je voudrais juste faire une petite observation sur le commentaire des garssons il y a deux jours, si ils ont des details croustillants, moi j'ai des photos, he oui!... donc rien ne filtrera. RIEN ne sera divulgue.

J'en vois deja qui sont decus.

:-)

Bises ensoleillees a tous

3 commentaires:

Unknown a dit…

Pas mal le week-end en Camargue...

Bon, pour ce qui est des détails croustillants...

Je n'ai pas dit combien j'étais près à mettre sur la table...

J'attends les propositions des deux parties.

yves"rahul" et thierry"jerry" a dit…

my name is Elvis. I am a young indian men living in Fort Kochi. I know very well mam jojo. I have fotos and kumchies details for sale about his trip. please contact me and tell me how much you can put on the table mister chicken.
nice to meet you
elvis

Unknown a dit…

Dear Elvis. Malheureusement, je n'ai plus grand chose à mettre sur la table, vu que j'avais placé tout mon pognon à la Société Générale...

Je ne puis offrir qu'un bocal de pâté de ragondin et quelques pots de confiture maison à la cerise...

Mais, j'ai également des clichés de cette charmante personne...

Un échange est-il envisageable ?